Mercato Nantes : Sala est à Cardiff !

Publié le 14/01 par Fabien Borne - Édité le 14/01

Mercato Nantes : Sala est à Cardiff !

MERCATO NANTES - Dans le viseur de Cardiff City cet hiver, Emiliano Sala ne semblait pas branché par cette destination. Ce lundi, le buteur argentin de Nantes est pourtant au Pays de Galles pour discuter avec les Bluebirds.

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Vahid Halilhodzic. Selon la presse anglaise, son meilleur buteur Emiliano Sala est en effet actuellement au Pays de Galles en vue d'un possible transfert à Cardiff City, actuel 17e de Premier League.

Un club où le président nantais Waldemar Kita tente de le placer depuis des semaines. Fin décembre, l'Equipe avait révélé comment le président nantais travaillait sur ce dossier avec Cardiff, dans le dos de son coach et du joueur, pas intéressé à la base par un tel projet sportif.

Sala pourrait multiplier son salaire par 6

La BBC et Sky Sports, deux sources très fiables en Angleterre, annoncent pourtant que le goleador argentin est actuellement au Pays de Galles pour négocier avec Cardiff. Rien n'est encore signé, mais les deux clubs auraient déjà un accord autour de 22 millions d'euros (la moitié de cette somme ira à Bordeaux).

Selon 20Minutes, Cardiff propose un contrat de 4 ans et demi à Sala et un salaire mensuel d'environ 300 000 euros, soit six fois plus que son salaire nantais actuel. De quoi comprendre pourquoi Sala, même si rien n'est fait, a pris la peine de voyager à Cardiff pour renconter ses possibles futurs dirigeants.

Ceci peut aussi vous intéresser

08/03 Officiel : Sigthorsson et Nantes se séparent enfin
10/02 L'hommage magnifique de la Beaujoire à Emiliano Sala
08/02 Le FC Nantes retire le numéro 9 d'Emiliano Sala
07/02 Emiliano Sala est décédé
03/02 L'avion transportant Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé