Gardien, latéral droit, milieu : les 3 nouvelles pistes de l'OM

MERCATO OM - France Football consacre un dossier au mercato de l'OM dans son édition hebdomadaire et glisse trois nouveaux noms de joueurs pistés par le club phocéen en vue de cet été.

Le premier est bien connu des supporters marseillais et des connaisseurs de la Ligue 1 en général puisqu'il s'agit de David Ospina. En fin de contrat dans un an à Arsenal, le gardien international colombien (qui débute sa Coupe du monde ce mardi face au Japon) est la doublure de Petr Cech à Londres et va voir son temps de jeu encore écorné un peu plus avec l'arrivée de Bernd Leno chez les Gunners. Soit il part, soit ce sera Cech.

Courtisé en Turquie ainsi qu'en Amérique du Sud (Tigres, Boca Juniors), l'ancien gardien de Nice plairait donc aussi à l'OM selon FF. Un nom déjà associé à l'OM par le passé et qui avait refait surface il y a quelques jours dans la presse colombienne. Sa possible arrivée à Marseille serait toutefois conditionnée à un départ de Yohann Pelé, qui est courtisé par Strasbourg, mais que l'OM souhaite garder.

Après Cabaye, la rumeur Schneiderlin

Autre nom, pour pallier là un éventuel départ d'Hiroki Sakai ou Bouna Sarr, courtisés à l'étranger, celui du latéral droit de Strasbourg Kenny Lala (26 ans). L'ancien Lensois sort d'une belle saison en Alsace et peut aussi dépanner à gauche. Selon FF, l'OM n'est toutefois pas le seul club intéressé puisque Bournemouth en Angleterre et Mayence en Allemagne sont  aussi sur le coup.

Enfin, FF nous glisse aussi un dernier nom, bien connu là aussi des supporters marseillais, celui de Morgan Schneiderlin. Une piste "à la Cabaye" qui pourrait elle être activée en cas de départ de Zambo Anguissa ou Morgan Sanson selon l'hebdomadaire. Titulaire à Everton, où il gagne très bien sa vie et a encore trois ans de contrat, l'ancien joueur de Strasbourg sera-t-il tenté par un retour en France ? Peu probable à première vue.