Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Montpellier-PSG : Verratti ménagé, Mbappé incertain

verratti-psg-mu-ballon
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

Thomas Tuchel a fait un point sur l'état de son groupe à la veille du match Montpellier-PSG (21h), qui tombe trois jours avant un match très important face à Istanbul Basaksehir en Ligue des champions.

L'entraîneur allemand sera ainsi privé à coup sûr de trois joueurs pour ce match face au MHSC demain : Pablo Sarabia, qui sera absent environ trois semaines, Mauro Icardi, dont le retour à l'entraînement sera précisé dans 72 heures, et Juan Bernat, qui se remet de son opération au genou.

En plus de ces trois absences confirmées, Julian Draxler est incertain pour demain soir. Thomas Tuchel prendra une décision après l'entraînement du jour. En conférence de presse, le coach du PSG a aussi fait comprendre qu'il allait faire souffler quelques joueurs demain soir en vue de mardi prochain.

Marco Verratti est notamment concerné. "On a vu contre Manchester que c'était nécessaire qu'il sorte car il avait des crampes et on l'a utilisé au maximum. Mais maintenant, c'est le moment de le laisser à la maison, qu'il s'entraîne au Camp des Loges et continue le travail, qu'il gagne en capacité physique et puisse être un joueur clé pour nous mardi", a confié Tuchel.

Kylian Mbappé pourrait aussi être laissé au repos : "On doit décider aujourd'hui. Dans ma tête, il y a plusieurs possibilités mais on doit accepter qu'on a des responsabilités en vue mardi et on doit prendre des décicsions en fonction de mardi", a reconnu Tuchel.