Montpellier : Jean-Louis Gasset favori pour succéder à Michel Der Zakarian !

Alors que l'éviction de Michel Der Zakarian sur la banc de Montpellier ne date que de quelques heures, un favori se dégage déjà pour lui succéder. Il s'agit de Jean-Louis Gasset.
Ces dernières heures ont été agitées à Montpellier. En effet, juste après la déroute à domicile contre l'OM (0-5), Laurent Nicollin a annoncé l'éviction de Michel Der Zakarian. Une décision qui peut sembler hâtive mais qui était dans les tuyaux depuis quelques semaines.
Dernier de Ligue 1, le club héraultais n'est jamais vraiment rentré dans sa saison et végète aux dernières places depuis de longues semaines.
La faute notamment à des terribles statistiques défensives pour le MHSC, qui est la pire défense du Top 5 européen. Ou encore à une faible intensité observée aux entrainements de Montpellier. Ainsi, pour essayer de changer la dynamique, Laurent Nicollin a pris la décision de se séparer de son entraineur.
MHSC : Jean-Louis Gasset, le favori
Et seulement quelques heures après cette décision, un favori pour prendre le poste d'entraineur se dégagerait déjà. "Ce lundi matin et ça fera pas plaisir à quelqu’un au club (peut-être) mais celui qui est en pôle est Jean-Louis Gasset", annonce Mohamed Toubache-Ter.
Ce Lundi Matin & ça fera pas plaisir à quelqu’un au club (peut-être) mais celui qui est en pôle est Jean-Louis Gasset.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 21, 2024
Le plus important reste le club, les luttes d’influences, les egos, ça sera pour plus tard !!
Dossier à suivre, #MHSCOM
A 70 ans, l'entraineur français sort d'une courte mission plutôt réussie de quatre mois à l'Olympique de Marseille. Que ce nom sorte n'est pas vraiment une surprise car Jean-Louis Gasset est un enfant de Montpellier. Né dans la ville héraultaise, il a joué au MHSC et a déjà entrainé le club.
Un homme emblématique de Montpellier
"Milieu de terrain emblématique du club, fils de Bernard Gasset qui fut le bras droit de Louis Nicollin, Jean-Louis Gasset ne changea pas de club au cours de sa carrière. Il enfila le maillot du club à 263 reprises et marqua à 14 reprises", peut-on lire sur le site officiel du MHSC.
Amoureux du club, Gasset a également été entraineur adjoint pendant de longues années (1991-1998) avant d'être entraineur principal du club à deux reprises (1998-1999 et 2017).
Gasset sortira-t-il de sa retraite pour le MHSC ?
En revanche, que ce nom sorte est une surprise car l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a annoncé sa retraite en mai dernier.
"Dimanche est le dernier match de ma carrière. Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux est une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive", avait-il annoncé avant son dernier match sur le banc de l'OM.
Jean-Louis Gasset futur directeur sportif du MHSC ?
Retrouver le banc du MHSC pour une (véritable) ultime expérience en tant qu'entraineur est-il envisageable pour Jean-Louis Gasset ? Cela semble être une véritable possibilité puisqu'un poste au club pourrait l'attendre à l'issue de son opération maintien.
"L’idée de confier l’équipe première à Jean-Louis Gasset pour sauver l’équipe en Ligue 1 est sur la table. Après l’idée serait de lui confier un gros poste de directeur sportif ou directeur technique à compter de la saison prochaine", précise Mohamed Toubache-Ter. Affaire à suivre...
L’idée de confier l’équipe première à Jean-Louis Gasset pour sauver l’équipe en L1 est sur la table.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 21, 2024
Après l’idée serait de lui confier un gros poste de DS/Directeur Technique à compter de la saison prochaine…
Tout est sur la table. #MHSC https://t.co/DsVWwpvUMt
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.
