Monaco fonce sur Lecomte et pense à Matuidi

Publié le 25/06 par Fabien Borne - Édité le 25/06

Monaco fonce sur Lecomte et pense à Matuidi

Si l'AS Monaco doit beaucoup dégraisser cet été, elle ne compte pas rester pour autant les bras croisés dans le sens des arrivées. Dans la presse du jour, on apprend que Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar ou encore Blaise Matuidi plaisent à l'ASM.

L'information avait déjà fuité le 10 mai dernier dans les colonnes de L'Equipe, elle est confirmée ce mardi par le quotidien français : l'AS Monaco s'intéresse bien à Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier. Une offre de 8 millions d'euros serait même en préparation du côté monégasque et le portier français serait lui très attiré par la perspective de rejoindre l'ASM.

Monaco pense à Lecomte et Aguilar

Le quotidien français évoque aussi la possibilité que l'ASM fasse d'une pierre deux coups en proposant une offre globale pour Lecomte et Ruben Aguilar, le latéral droit montpelliérain. En mai dernier, L'Equipe expliquait que le MHSC réclamait 15 millions d'euros pour son portier. Pas sûr que la première offre monégasque suffise donc, à moins que le club héraultais ait revu ses ambitions à la baisse.

Toujours selon L'Equipe, Montpellier souhaite d'abord trouvé le successeur de Lecomte avant de le lâcher et plusieurs gardiens sont pistés : Brice Samba (Caen), Baptiste Reynet (Toulouse) et Paul Bernardoni (Bordeaux/Nîmes). Monaco espère en tout cas avancer vite sur Lecomte, également courtisé par Rennes, qui pourrait vendre Tomas Koubek à Porto dans les prochains jours.

Matuidi arrive, Fabregas part ?

Du côté de la presse italienne, La Gazzetta dello Sport évoque elle un intérêt de Leonardo Jardim pour Blaise Matuidi, dont le célèbre agent Mino Raiola habite à Monaco. Matuidi n'a plus qu'un an de contrat à la Juventus et pourrait perdre sa place en cas d'arrivée d'Adrien Rabiot à Turin. Le quotidien italien ne développe pas plus que cela son info, mais un départ estival de Matuidi est évoqué depuis plusieurs jours maintenant.

A noter enfin que selon France Football, l'AS Monaco est déçue de Francesc Fabregas et certains dirigeants aimeraient bien le voir partir. Seul hic, son imposant salaire n'invite pas forcément des clubs à se positionner et FF en conclut donc qu'il devrait finalement rester sur le Rocher.