Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Monaco en concurrence avec Newcastle pour Joe Willock

joe-willock-newcastle
Publié le 28/07 par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2023, Joe Willock sort d'un prêt intéressant de six mois à Newcastle, qui aimerait bien se le faire prêter de nouveau. Mais selon la presse française, l'AS Monaco aimerait aussi le récupérer, sous forme de transfert.

En plus de Boubacar Kamara, Newcastle vise Joe Willock (21 ans). Le milieu de terrain anglais d'Arsenal a été prêté en janvier dernier aux Magpies et a réalisé une demi-saison très intéressante avec pas moins de 8 buts en 14 apparitions en Premier League.

Mardi soir, Steve Bruce a confirmé au micro de The Chronicle Live qu'il espérait pouvoir compter encore sur Willock la saison prochaine : "Joe doit prendre une décision. Mais il doit y avoir un point limite où nous ne pouvons pas attendre éternellement. Nous avons une ou deux autres options, ce qui est normal", a confié le coach des Magpies, qui seraient intéressés par un nouveau prêt selon la presse anglaise.

Monaco vise un transfert

En France, RMC Sport a révélé mardi soir que l'AS Monaco envisageait le recrutement du milieu de terrain anglais d'Arsenal en raison de ses difficultés dans le dossier Jean Lucas (OL), qui n'avance pas. Une piste confirmée par FootMercato, qui précise que l'ASM a dépassé "le stade de la simple piste" et "avance fort pour un transfert".

Si Arsenal serait sans doute plus intéressé par un transfert qu'un nouveau prêt, reste à savoir ce qu'en pense Joe Willock.