Rumeurs
Officiel

Milan : quand Zlatan trolle Giroud le gardien

giroud gardien milan
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Olivier Giroud a été héroïque samedi soir lors de la courte victoire 1-0 de l'AC Milan sur la pelouse du Genoa en remplaçant avec brio Mike Maignan dans les cages pour les dernières minutes du match.

Olivier Giroud avant-centre et... gardien de haut niveau. Samedi soir, sur la pelouse du Genoa, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a pris les gants après l'expulsion en toute fin de match de son compatriote Mike Maignan. On jouait les arrêts de jeu et Stefano Pioli avait fait tous ses changements.

C'est donc le champion du monde français, qui mesure 1m92, qui a décidé de défendre les buts de l'AC Milan. Dans la foulée, le Genoa a envoyé un coup franc sur la barre. Quelques secondes plus tard, Giroud a réalisé une double intervention décisive en sortant au courage devant le Roumain George Puscas avant de s'emparer du ballon.

Une action qui a permis à Milan de conserver ses trois points et de s'emparer de la tête de la Serie A. La superbe sortie de Giroud a évidemment fait le buzz sur les réseaux sociaux tout le week-end, au point de pousser l'AC Milan à inclure son avant-centre français dans la liste de ses gardiens sur son site officiel et de commercialiser son maillot de gardien avec le flocage de Giroud.

Via son compte Twitter, l'équipe de France s'est aussi amusée de cet exploit de son international, qui a débriefé ce lundi son arrêt avec Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens tricolores. "Tout au courage", a lâché Giroud.

Sur Instagram, Zlatan Ibrahimovic a lui réclamé le nouveau maillot de Giroud et lâché ce petit commentaire dont il a le secret : "Jamais trop tard pour trouver ton vrai poste". Le tout accompagné d'un petit smiley qui rigole. Un petit troll affectueux du Suédois envers celui qui l'a remplacé en pointe de l'attaque au Milan.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne