Montpellier : Jean-Louis Gasset serein avant d’affronter le LOSC
Jean-Louis Gasset a fait l’état des lieux de la rencontre qui attend Montpellier et le LOSC pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.
Ce dimanche, Montpellier accueille le LOSC pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, dans une rencontre cruciale pour les deux équipes. Tandis que les Lillois brillent par leur régularité cette saison et visent une place sur le podium, les Héraultais, en difficulté, espèrent inverser la tendance pour sortir de la zone rouge au plus vite.
Le LOSC, modèle de constance
Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur montpelliérain Jean-Louis Gasset n’a pas tari d’éloges sur l’équipe lilloise. « Lille, c’est la régularité », a-t-il affirmé. Actuels quatrièmes avec 22 points, les Dogues impressionnent par leur solidité défensive et la maturité de leurs cadres.
« Rémy Cabella, Benjamin André, un gardien exceptionnel et une charnière centrale solide… Ils sont performants en Ligue des champions et en championnat. Cela travaille bien, il n’y a pas de secret », a ajouté l’entraîneur, conscient du défi qui attend son équipe.
Montpellier : croire au renouveau
Si le MHSC pointe actuellement à la place de lanterne rouge avec seulement sept points, Gasset reste optimiste. Il refuse de classer son équipe parmi les plus faibles de l’élite : « Le jour où nous retrouverons notre niveau et où le vent tournera, nous reprendrons des points. Mais pour cela, il faut rester combatifs. »
Pour galvaniser ses joueurs, il a rappelé le parcours de l’Olympique Lyonnais la saison passée, qui, avec le même total de points après 12 journées, avait su se relever : « Regardez Lyon, ils étaient derniers à cette période. Aujourd’hui, ils sont compétitifs. »
🎙️ 𝗖 𝗢 𝗡 𝗙'
— MHSC (@MontpellierHSC) November 30, 2024
🗣️ Jean-Louis Gasset avant #MHSCLOSC pic.twitter.com/eFQz4e5X0J
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.