Rumeurs
Officiel

LOSC : c'est l'hécatombe à Lille, 10 absents pour affronter la Juventus !

Bruno Genesio sur le banc du LOSC
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le LOSC s’apprête à défier la Juventus Turin en Ligue des Champions, Bruno Génésio va devoir composer sans près d’un tiers de son effectif.

Le LOSC va devoir se démener pour poursuivre son incroyable parcours en Ligue des Champions contre la Juventus Turin mardi. Si les Dogues sont dans une forme étincelante, ils sont surtout amputés de plus d’un tiers de leur effectif à cause de nombreuses blessures. Une situation qui inquiète très sérieusement à 24 heures d’un choc qui pourrait permettre à Lille d’assurer son avenir en Ligue des Champions en cas de victoire.

Le côté droit décimé du LOSC

Le secteur défensif droit de Lille est devenu un véritable casse-tête pour Bruno Genesio. Après la longue indisponibilité de Tiago Santos, blessé aux ligaments croisés, c’est au tour de Thomas Meunier de rejoindre l’infirmerie. Sorti lors du match contre l’OL (1-1) le latéral belge a ressenti une douleur à l’adducteur. 

Bruno Genesio, réaliste, a admis qu’il serait très compliqué de le voir prêt pour affronter la Juventus. Pour ne rien arranger, Ousmane Touré, qui a remplacé Thomas Meunier lors de cette rencontre, s’est lui aussi blessé aux ischio-jambiers. La durée de son indisponibilité reste inconnue, en attente des résultats médicaux.

Des incertitudes au milieu de terrain

La situation au milieu de terrain n’est guère plus encourageante. André Gomes, touché à un ischio à l’entraînement, n’a pas pu être aligné contre l’OL et ne figurera pas dans l’équipe face à la Juve, n’étant pas inscrit pour la compétition européenne cette saison. 

Angel Gomes et Osame Sahraoui, quant à eux, ont dû être remplacés en cours de match contre l’OL en raison de douleurs au mollet et à la cheville respectivement. Le technicien lillois est resté optimiste quant à leur récupération, mais n’a pas pu garantir leur disponibilité pour ce choc.

Une infirmerie déjà bien remplie

À ces récents blessés s’ajoute une liste de joueurs indisponibles depuis plusieurs semaines, dont certains pour des raisons sérieuses. Samuel Umtiti, toujours en convalescence pour un problème au genou, Nabil Bentaleb, affecté par un problème cardiaque, Ethan Mbappé et Rémy Cabella (touchés à la cuisse), ainsi qu’Hakon Haraldsson (pied) manqueront également cette quatrième journée de phase de groupe de Ligue des Champions.

Face à cette accumulation de blessures, Bruno Genesio a réagi avec un brin d’humour, déclarant : « J’espère que tout le monde sera prêt pour mardi. Sinon, je vais devoir me remettre en forme, et ça ne va pas être facile en quatre jours ! » Malgré les absences, il assure que les Dogues donneront « le maximum avec les moyens du moment ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré