Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Messi voudrait quitter le Barça cet été

messi-tete-basse-barca-bayern
Publié le 16/08 par Fabien Borne Icon Sport

Déçu par le projet sportif de son club, Leo Messi voudrait quitter le Barça dès cet été selon Marcelo Bechler, le journaliste qui avait été l'un des premiers à annoncer les envies de départ de Neymar en 2017.

En fin de contrat au Barça en 2021, Leo Messi veut quitter son club de toujours dès cet été, déçu par le projet sportif de ses dirigeants. L'information est révélée ce dimanche soir par le journaliste brésilien d'Esporte Interativo, Marcelo Bechler, devenu célèbre en 2017 pour avoir été l'un des premiers à annoncer les envies d'ailleurs de Neymar.

Selon cette source, qui dit avoir eu l'info d'une personne au sein du club, Messi a déjà prévenu sa direction de son envie de quitter le club cet été, lui qui avait une clause dans son contrat pour partir librement du club cet été, mais à condition de prévenir ses dirigeants avant fin mai, ce qu'il n'a pas fait à cette époque.

Une manière de mettre la pression sur Bartomeu ?

Si le contexte est propice aux rumeurs envoyant Messi loin de Barcelone après l'humiliation subie face au Bayern Munich, cette info est à prendre au sérieux quand même. On peut aussi la lire comme une façon pour l'Argentin, ou celui qui a fait fuité et l'info, de mettre la pression sur la direction actuelle du Barça.

Beaucoup réclament en effet la tête de Josep Maria Bartomeu et ne veulent pas attendre les élections de 2021 pour qu'il s'en aille. Si Messi met son départ dans la balance, cela poussera peut-être Bartomeu à convoquer des élections plus tôt. 

MAJ à 23h38 : via Mundo Deportivo et Sport, le Barça a démenti l'information du journaliste brésilien, assurant que Messi n'avait aucunement communiqué au club son envie de partir.