Messi menace de quitter le Barça l'été prochain

Messi menace de quitter le Barça l'été prochain

Leo Messi est en fin de contrat au Barça en juin 2021 et son entourage négociait depuis quelques semaines une prolongation de contrat avec les dirigeants barcelonais. Selon la Cadena SER, l'Argentin a "paralysé" ces négociations et envisage de quitter le club l'été prochain.

C'est une bombe lâchée hier soir par la Cadena SER. Selon la célèbre radio espagnole et son journaliste Manu Carreño, Leo Messi a mis en stand-by ses négociations avec le Barça concernant sa prolongation de contrat jusqu'en 2023 et souhaite quitter le club l'été prochain, libre.

Selon la radio, les négociations avaient bien débuté entre les parties, mais les derniers événéments de l'actualité du Barça, en passe de perdre le titre de Liga notamment, auraient poussé Messi à reconsidérer sa position et stopper les discussions concernant sa prolongation.

Messi fatigué par sa direction

Messi aurait notamment confié à ses proches du vestiaire barcelonais qu'il ne voulait pas être un problème pour le club et qu'il en avait marre de se voir attribuer des rôles qu'il n'a pas, via des fuites dans la presse qu'il estime orchestrées par sa direction pour lui donner le mauvais rôle. Evidemment, Messi est encore loin d'avoir quitté le Barça et il risque de se passer beaucoup de choses d'ici l'été prochain.

En 2021, il y aura en effet les élections pour la présidence du club et l'issue de ces dernières aura forcément une incidence sur le choix de Messi de prolonger ou non, en fonction du vainqueur. La rupture semble en tout cas consommée avec l'actuelle direction présidée par Josep Maria Bartomeu. Contacté par Mundo Deportivo, le Barça a fait savoir qu'il n'était pas au courant de la décision de son numéro 10 argentin.