Rumeurs
Officiel

Mercato : Valère Germain revient sur son choix de rejoindre l’Australie

Germain-Australie-mercato
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Devenu une tête d’affiche de la A-League (D1 australienne), Valère Germain s’est longuement livré sur les coulisses de cette aventure exotique pour nos confrères de France Football. 

Passé par plusieurs clubs de Ligue 1 (Monaco, Marseille, Montpellier), Valère Germain a surpris son monde en s'engageant en juillet dernier avec le Macarthur Football Club, pensionnaire de la A-League (D1 australienne). Rapidement intégré au sein de la formation australienne, l’attaquant formé à l’AS Monaco s’est signalé par quatre réalisations en neuf matchs de championnat. A l’occasion d’un long entretien accordé à France Football, il est revenu sur ce changement de vie étonnant. 

« Franchement, c'est génial, hyper convivial, tu te sens en sécurité »

« Il y a une approche différente. C'est calme, tranquille, les gens ont leur café, ils sont sur la plage, dans les parcs. Ils sont vachement respectueux des lieux, du matériel, ils nettoient, ce n'est pas crade. Franchement, c'est génial, hyper convivial, tu te sens en sécurité » abonde le buteur de 33 ans. 

Venu à l’initiative de Farid Ben Khalfallah, ancien joueur des Girondins de Bordeaux devenu intermédiaire, Germain a également dévoilé la raison de son choix exotique. « Je n'ai joué que dans le Sud, on n'a jamais trop quitté la France. À la base, j'avais envie d'aller aux États-Unis, en MLS. L'Australie, on ne connaît pas forcément, c'est à l'autre bout du monde. Je me suis renseigné sur le pays, j'ai beaucoup lu, ça m'a attiré. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya