Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato VAFC : Cabral va signer au LA Galaxy pour un montant record

cabral-vafc
Publié le 06/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Auteur d'une belle saison avec Valenciennes en Ligue 2, l'attaquant français Kévin Cabral s'apprête à s'engager en faveur du Los Angeles Galaxy, en MLS, selon la presse française.

Neuvième du classement de Ligue 2, Valenciennes peut compter cette saison sur un Kévin Cabral tout feu tout flamme : 10 buts et 5 passes décisives en 32 matches, toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont tapé dans l'oeil du Los Angeles Galaxy, franchise de Major League Soccer, aux États-Unis.

Un montant record de 5 millions d'euros

Comme révélé par La Voix du Nord le 2 avril dernier et confirmé par RMC Sport puis L'Équipe ce mardi, le LA Galaxy a trouvé un accord avec Valenciennes pour un transfert de Kévin Cabral vers la Californie. Le franchise américaine va payer 5 millions d'euros au club français pour l'attaquant de 21 ans, formé au PSG et arrivé au VAFC en 2017 avant de signer son premier contrat professionnel deux ans plus tard. Il s'agit de l'un des plus gros transferts de l'histoire des deux clubs.

Originaire du Cap-Vert, Kévin Cabral va donc mettre le cap vers les États-Unis où un contrat de cinq ans l'attend au LA Galaxy, soit jusqu'en 2026. L'ailier gauche évoluera notamment en compagnie de Chicharito ou encore de l'ancien joueur de l'AS Monaco, Samuel Grandsir. Il ne manque donc plus que l'officialisation, immente, dans ce transfert à effet immédiat puisque la MLS reprendra ses droits le 17 avril prochain.