Mercato : un milieu de terrain de Naples bientôt en Premier League ?
Arrivé à Naples en 2016, Piotr Zielinski pourrait bien quitter l’Italie en tant qu’agent libre l’été prochain alors que de grands clubs de Premier League songerait à s’attacher ses services.
Alors que le marché des transferts s'apprête à ouvrir ses portes d’ici quelques semaines, certains clubs se préparent déjà à renforcer leur effectif pour la saison suivante. En effet, à partir de janvier 2024, les joueurs ayant moins de six mois de contrat peuvent entamer des négociations pour rejoindre un autre club. C'est le cas du milieu de terrain de 29 ans du Napoli, Piotr Zielinski. Selon des informations de Corriere delle Sport, l'international polonais suscite l'intérêt de grands clubs européens, parmi lesquels Liverpool et West Ham.Arrivé en Italie en 2012 en provenance du club polonais de Lubin, il a d'abord rejoint l'Udinese, mais a eu du mal à s'imposer en raison d'un temps de jeu limité. Après un prêt très fructueux à Empoli, le SSC Napoli déboursera près de 16 millions d'euros pour s'attacher les services de ce milieu de terrain polyvalent. Depuis ce jour, Zielinski n'a cessé de briller au sein du club napolitain.
🔴 Liverpool et West Ham sont tous deux intéressés par Piotr Zielinski, dont le contrat expire cet été ! 🇵🇱
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 6, 2023
🗞 @CorSport pic.twitter.com/3EAZ9PSRRy
Zielinski bientôt en Premier League ?
Joueur complet par excellence, l'international polonais est capable de récupérer le ballon, de dribbler un ou plusieurs adversaires, de délivrer des passes extraordinaires ou même de conclure une action d'un tir subtil en lucarne. Avec son incroyable abattage, il peut couvrir de vastes zones du terrain tout en gardant une grande lucidité dans les moments décisifs. Auteur de deux buts et de deux passes décisives, Piotr Zielinski est un milieu de terrain décisif qui suscite l'intérêt de nombreux grands clubs en Europe, dont certains en Angleterre.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.