Mercato : un gardien formé au Barça débarque à Dunkerque
A la recherche d'un nouveau gardien pour renforcer son effectif, l'USL Dunkerque s'offre officiellement un ancien gardien du FC Barcelone.
Entre l'Espagne et Dunkerque, il n'y a qu'un pas. Désireux de se renforcer dans le secteur des gardiens de but, l'USL Dunkerque est allé chercher chez nos voisins par-delà les Pyrénées un portier d'expérience. En effet, le club de la pointe nord de la France a officialisé l'arrivée d'Adrian Ortola. Le gardien espagnol de 31 ans était libre de tout contrat depuis son départ de Sabadell (D3 espagnole).
Dunkerque se renforce au poste de gardien
C'est donc officiel, l'USL Dunkerque compte un nouveau gardien de but dans ses rangs. Adrian Ortola est un nom bien connu en Espagne. Formé à Villarreal, il a passé une grande partie de son début de carrière au FC Barcelone, dans l'équipe réserve. Après 97 rencontres disputées entre 2013 et 2018, il est prêté au Deportivo La Corogne mais ne joue qu'un match lors de la saison 2018-2019. Alors âgé de 26 ans, il s'engage au CD Tenerife, club pour lequel il comptabilise pas moins de 55 matchs en tant que titulaire entre 2019 et 2021.
Il enchaine le Girona, le KMSK Deinze (Belgique) et le CE Sabadell entre 2021 et 2024. Désormais libre de tout contrat suite à la relégation de son dernier club en troisième division espagnole, le voilà qui débarque à Dunkerque, en Ligue 2, pour un nouveau défi.
🆕 Un dernier rempart d'expérience dans les rangs de l'USLD 🧤
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) September 11, 2024
Adrián Ortolá, gardien de but espagnol formé à Villarreal et au FC Barcelone, puis passé, en autres par Alavés, Gérone et le Sabadell FC récemment, s’engage librement avec les « Bleu et Blanc ». ✍️#TeamUSLD pic.twitter.com/ynA99hNem0
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.