Mercato : Un crack français de l'AC Milan bientôt de retour en France ?
L'AC Milan, en tête de son groupe de Youth League, voit émerger un talent prometteur en la personne de Clinton Nsiala. Le défenseur central tricolore U16, formé au FC Nantes, a récemment marqué les esprits en inscrivant un but face au PSG en Youth League. À 19 ans, ce jeune international U16 français, dont le contrat expire en juin prochain, se retrouve au centre de l'attention sur le marché des transferts.
🚨Exclu 🔴⚫️
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 14, 2023
▪️ le défenseur 🇫🇷 Clinton Nsiala, en fin de contrat en juin 2024 avec l'AC Milan buteur face au PSG en Youth League est suivi par des clubs de L1, L2, Bundesliga, Serie A
▪️ Milan a proposé un nouveau contrat de 3 ans mais discussions en stand-by pour l'instant… pic.twitter.com/1KXWnHtzb6
Immense en Youth League
Passé par Brétigny et le Pôle Espoirs de Ploufragan, il a ensuite rejoint le centre de formation du FC Nantes avant de faire le grand saut en Italie à l'été 2021. Utilisé comme numéro 6 au FC Nantes, Nsiala a depuis été repositionné en défenseur central à Milan pour le plus grand bonheur d’Ignazio Abate, son coach en jeunes. Depuis son arrivée, il a accumulé 39 matches avec la Primavera et 13 matches en Youth League. Actuellement l’AC Milan est leader de son groupe dans cette compétion devant Dortmund, le PSG et Newcastle. Ses performances exceptionnelles en Europe ne passent pas inaperçues, attirant l'attention de plusieurs clubs, selon les informations de Foot Mercato.
Bientôt de retour en France ?
Bien que son contrat actuel le lie à l'AC Milan jusqu'à l'été 2024, Clinton Nsiala n'a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir. Les dirigeants milanais ont entamé des discussions pour prolonger son contrat de trois saisons, mais aucune décision n'a encore été prise. Le jeune talent préfère prendre son temps et évalue également les offres provenant de clubs de Ligue 1, Ligue 2, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie et de Belgique. La suite de la carrière de Clinton Nsiala, en pleine éclosion, reste donc à suivre avec un intérêt particulier tant en Italie qu’en France et pourrait bien faire le bonheur de l’équipe de France dans les prochaines années.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.