Rumeurs
Officiel

Mercato : un ailier français priorité de Manchester United

Garnacho-Antony-Manchester-United 04052024
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que Manchester United entame une refonte de son effectif en vue de la saison prochaine, les Red Devils envisagent d'enrôler un ailier français, révélation de cette saison en Premier League.

Sous la direction stratégique d'Ineos, devenu propriétaire de 27,7 % des parts de United en février, Manchester s'attend à vivre une intersaison mouvementée. Le nouveau projet du côté d'Old Trafford commence à prendre forme, du moins sur le papier, avec une ligne directrice : vendre pour acheter. Ainsi, trois joueurs ont été désignés comme intouchables : Kobbie Mainoo, Rasmus Hojlund et Alejandro Garnacho. En conséquence, les offres qui parviendront pour le reste de l'effectif seront étudiées. De nouveaux mouvements sont donc attendus, à commencer par la vente d'Antony, dont le rendement ne parvient plus à justifier l'investissement consenti lors de son acquisition.

Antony (Manchester United) poussé vers la sortie

Après avoir déboursé 95 millions d'euros pour s'offrir l'ailier en provenance de l'Ajax en 2022, Manchester United souhaite désormais se séparer du Brésilien. Auteur de seulement 3 buts cette saison en 36 apparitions, Antony a vu sa valeur drastiquement chuter. Le site spécialisé dans ce domaine, Transfermarkt, l'évalue à 28 millions d'euros. Le club anglais, lui, attend toujours une approche concrète de potentiels intéressés.

Michael Olise (Crystal Palace) priorité au poste d'ailier

Cela n'empêche pas les dirigeants de réfléchir à un recrutement dans ce secteur offensif. Selon les informations de Rudy Galetti pour Sky Sports, Manchester United aurait ciblé Michael Olise comme renfort de choix. Malgré une saison tronquée par des pépins physiques (16 matchs disputés), le Français de 22 ans brille lorsqu'il foule les pelouses de Premier League.

Avec son club de Crystal Palace (14e), le Londonien de naissance cumule 7 buts et 4 passes décisives dans l'élite britannique. Sous contrat avec son club jusqu'en 2027, Olise voit sa valeur marchande estimée à 50 millions d'euros. Passé par les équipes inférieures d'Arsenal, Chelsea, Manchester City et Reading, le gaucher pourrait vivre un été chargé. Il est notamment pressenti pour faire partie de la liste de Thierry Henry en vue des JO 2024.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales