Rumeurs
Officiel

Mercato Toulouse : avec la prolongation de Restes, le TFC se retire une belle épine du pied

Restes-Toulouse-arrêt-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Véritable révélation du début de saison du Toulouse FC, Guillaume Restes a prolongé, mardi, son contrat avec le TFC jusqu’en 2028. Une bonne nouvelle pour le club occitan après la claque reçue à Montpellier (3-0) le week-end dernier. 

Largement défait par Liverpool (5-1) en Ligue Europa, jeudi, puis par Montpellier (3-0) lors de la 10e journée de Ligue 1, Toulouse (12e) n’a pas franchement passé une bonne semaine sur les terrains. Des résultats qui contrastent avec les bonnes nouvelles en coulisses. Lundi, le TFC a dénoué un dossier extrêmement important concernant la prolongation de sa jeune pépite de 18 ans : Guillaume Restes. 

Toulouse s'assure une belle indemmité à venir pour Restes

L’international espoir français a paraphé un nouveau contrat qui le lie à son club formateur jusqu’en 2028. "Le Toulouse Football Club est désormais fier de pouvoir poursuivre son aventure avec Guillaume à ses côtés, convaincu et persuadé que sa progression sera encore profondément associée à celle de notre Club" peut-on lire dans le communiqué des Violets Une bonne nouvelle pour les deux parties. Si le Pitchoun voit ses émoluments être enfin en adéquation avec son nouveau statut de titulaire dans les cages toulousaines, le club occitan s’assure de recevoir une très belle indemnité au moment où il sera le temps du départ pour Guillaume Restes.

La belle histoire de ce début de saison

Profitant de la blessure de la recrue espagnole Alex Dominguez, initialement prévu pour garder les cages toulousaines cette saison, Restes s’est imposé rapidement comme le gardien titulaire du Tef, gagnant la confiance de son entraîneur Carles Martinez Novell mais aussi celle du sélectionneur des Espoirs Thierry Henry. Et notre petit doigt nous dit que ce n’est qu’un début pour Guillaume Restes. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya