Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Tottenham prêt à mettre 50 M€ sur Malcom

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO BARCA - L'avenir de Malcom continue de faire jaser en Catalogne. En plus de l'Inter Milan, Tottenham et Arsenal seraient intéressés. Les Spurs proposeraient même 50 millions d'euros au Barça.

L'info : Tottenham prêt à mettre 50 M€ sur Malcom

Selon le quotidien Sport, Tottenham prépare une offre de 50 millions d'euros pour Malcom. L'Inter Milan et Arsenal seraient aussi intéressés. De son côté, l'ailier brésilien aurait toujours l'ambition de s'imposer à Barcelone, qui n'envisagerait pas un départ à court terme.

La source : Sport

Sport est le principal quotidien sportif catalan avec Mundo Deportivo. S'il a évidemment des infos sur le Barça, il n'est pas spécialement réputé pour sa fiabilité.

Le contexe : Valverde ne fait pas jouer Malcom

Nous avions déjà parlé de Malcom en début de semaine, après que Mundo Deportivo ait fait part d'un intérêt de l'Inter Milan pour l'ancien Bordelais. La situation du Brésilien est compliquée en Catalogne : Valverde ne l'a fait jouer que 25 minutes depuis le début de saison et il se pose la question de savoir si l'entraîneur catalan compte réellement sur lui.

Avant d'être transféré au Barça pour 41 millions d'euros, Malcom avait failli signer à l'AS Roma. Il avait aussi été annoncé dans le viseur de l'Inter Milan et de nombreux clubs anglais. Tottenham et Arsenal avaient déjà été cités. Les Spurs ont la particularité de n'avoir recruté aucun joueur lors du dernier mercato d'été.

Notre avis : Malcom va rester cet hiver au Barça

On pense toujours qu'il est trop tôt pour envisager un départ de Malcom cet hiver. Déjà car son temps de jeu est susceptible d'évoluer d'ici le 1er janvier. Ensuite, car ça serait un sacré aveu de faiblesse de le laisser partir sans lui avoir réellement donné sa chance.

Si Valverde a vraiment un problème avec lui, on imagine plutôt le Barça tenter de prêter Malcom que de s'en séparer, même s'il est vrai que la possibilité de faire une plus-value sur un joueur ne joue pas est tentante. Mais reste aussi à savoir si la volonté de Tottenham de mettre 50 millions sur la table est réelle ou non.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne