Mercato : Tottenham avance pour son nouveau coach

En quête d'un nouvel entraîneur principal pour la saison prochaine, Tottenham accélère sur Arne Slot, qui vient de remporter le championnat néerlandais avec le Feyenoord Rotterdam.
Qui succèdera à Antonio Conte la saison prochaine sur le banc des Spurs, décevants 8es de Premier League ? A priori pas Julian Nagelsmann, malgré les dernières rumeurs du week-end faisant état d'un retour de flamme entre l'entraîneur allemand et le club londonien, qui avaient cessé de discuter il y a quelques jours.
Arne Slot en pole position
En ce lundi 22 mai 2023, c'est le Néerlandais Arne Slot qui est en pole position pour mettre fin à l'intérim de Ryan Mason selon The Athletic. L'entraîneur néerlandais de 44 ans vient de remporter l'Eredivisie avec le Feyenoord Rotterdam et avait atteint l'an dernier la finale de la Ligue Europa Conférence après avoir notamment éliminé l'OM, s'inclinant en finale face à l'AS Roma de Jose Mourinho.
Tottenham are preparing a formal approach to Feyenoord for Arne Slot to be their new permanent head coach.#THFC | #PL
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) May 22, 2023
More from @JackPittBrooke and @CDEccleshare https://t.co/SIa02EeIcN
Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, Arne Slot est d'accord pour rejoindre Tottenham tandis que le Feyenoord Rotterdam aimerait le conserver. Un terrain d'entente pourrait être trouvé autour de 7 millions d'euros selon le média néerlandais, qui ajoute qu'une réunion est prévue ce mercredi entre le club néerlandais et Rafaela Pimenta, la représentante d'Arne Slot, pour clarifier les intentions de chaque partie.