Rumeurs
Officiel

Mercato Strasbourg : un nouvel attaquant arrive !

Liam Rosenior gestuelle main
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le RC Strasbourg tient enfin son nouveau buteur qui devrait arriver prochainement en provenance d’Angleterre.

Auteur d’un mercato agité avec six recrues, Strasbourg n’a cependant toujours pas su combler les départs de Lebo Mothiba et Kévin Gameiro au poste de numéro 9. Un point noir qui pourrait rapidement être effacé à en croire les informations de Foot Mercato qui dévoile que le RCSA semble être sur le point d’accueillir un jeune attaquant en provenance d’Angleterre. En effet, un ancien joueur de Ligue 1, aujourd’hui en Championship devrait revenir dans l’hexagone pour se relancer après deux saisons compliquées outre-Manche. Ainsi, la prochaine recrue strasbourgeoise devrait être Sékou Mara, aujourd’hui sous contrat avec Southampton.

Sékou Mara arrive à Strasbourg

On apprenait ces derniers jours que Strasbourg était à la lutte avec le RC Lens pour attirer le joueur de 22 ans, et il semblerait que ce soit les Alsaciens qui aient remporté la bataille. Et si Southampton semblait enclin à laisser partir son talent uniquement sous la forme de prêt, il semblerait que le RCSA soit parvenu à obtenir un transfert sec et définitif pour l’ancien bordelais. En effet, le joueur devrait rejoindre très prochainement l’Alsace contre un chèque de 12 millions d’euros, soit le prix déboursé par les Saints il y a deux ans pour l’arracher à Bordeaux. Néanmoins, il reste encore un accord contractuel à trouver entre le joueur et son potentiel futur club. Pour rappel, l’attaquant de 22 ans sort d’une saison délicate avec seulement six buts et deux passes décisives en 34 apparitions. À noter que c’est le board de Chelsea, qui détient le même propriétaire que Strasbourg, qui serait à l’origine de cette arrivée. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré