Mercato : Lens et Strasbourg à la lutte pour rapatrier ce buteur en Ligue 1
En quête d’un nouvel attaquant, Lensois et Strasbourgeois sont en concurrence pour ce buteur aux 150 matchs de Ligue 1, parti rejoindre l’Arabie saoudite l’été dernier.
À deux semaines de la reprise du championnat, le RC Lens et le RC Strasbourg Alsace se cherchent un artilleur. Ce dénominateur commun doit répondre à des fortunes diverses. Chez les Sang et Or, la recrue phare du dernier mercato hivernal, Elye Wahi, n’est pas certain d’évoluer une seconde saison consécutive du côté de Bollaert.
En Alsace, les départs de Kévin Gameiro et Lebo Mothiba, tous deux libres, ont créé un trou dans l’effectif du nouveau coach Liam Rosenior. Et les deux Racing ont la même idée en voyant en Habib Diallo le profil idéal pour se frotter aux défenses de L1.
Lens et Strasbourg visent Habib Diallo
Pour les Alsaciens, il s’agirait de rapatrier leur ancien buteur, parti s’exiler l’été dernier en Arabie saoudite, moyennant un transfert de 18 millions d’euros. Sous les couleurs strasbourgeoises, le Sénégalais de 29 ans avait trouvé le chemin des filets à 40 reprises en 100 matchs de championnat.
Lens, également sur le coup donc, aurait formulé une proposition de prêt avec option d’achat pour s'offrir Habib Diallo, annonce L’Équipe ce dimanche. Une information tempérée par nos confrères de Foot Mercato, qui valident l’intérêt lensois, mais révèlent qu’aucune offre n’a encore été adressée au club d’Al-Shabab. Les deux prétendants seraient actuellement bloqués à cause des exigences de l’écurie saoudienne, peu encline à se séparer de l’homme aux 5 buts en 30 matchs lors de la dernière saison passée dans le Golfe.
Transferts : Lens a fait une offre à Al-Shabab pour Habib Diallo https://t.co/wGAdIGBJJ9
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 4, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.