Mercato Strasbourg : un cador européen en pince pour Habib Diarra

Capitaine de Strasbourg à 21 ans seulement, Habib Diarra dispose d'un bon de sortie sur ce mercato estival. Après la Premier League anglaise, c'est au tour d'un géant espagnol de s'intéresser au milieu de terrain international sénégalais.
Tout va très vite pour Habib Diarra. Pur produit de la formation du Racing Club de Strasbourg, le jeune milieu de terrain s'est vite fait une place de choix dans le groupe de Liam Rosenior. À tel point que ce dernier lui a confié le brassard de capitaine. À 21 ans, c'est tout sauf anodin.
Sous contrat en Alsace jusqu'en 2028, celui qui compte déjà 4 sélections en équipe du Sénégal est aujourd'hui valorisé à 20 millions d'euros. Mais au regard de sa régularité et de sa marge de progression, la formation de Ligue 1 peut espérer récolter davantage. Surtout au regard de la qualité des clubs intéressés.
À lire aussi - Mercato Strasbourg : la plus grosse vente de l'histoire du club se précise
L'Atlético de Madrid vient aux renseignements pour Diarra
La nuit dernière, l'Atlético de Madrid a mis un point final à sa saison par une victoire sur Botafogo en Coupe du monde des clubs, grâce à un but d'Antoine Griezmann (1-0). Paradoxalement, ce succès n'aura pas été suffisant pour aller plus loin dans cette compétition. Si les joueurs s'apprêtent à partir en vacances, le board des Colchoneros, lui, a déjà les yeux rivés sur le mercato.
Selon RMC Sport, l'Atlético de Madrid a supervisé Habib Diarra à plusieurs reprises sur la saison écoulée, et a pris contact avec les représentants du joueur. L'intérêt serait d'ailleurs réciproque, avec la possibilité de disputer la Ligue des champions. On parle d'une potentielle offre supérieure à 25 millions d'euros, mais pour l'heure, le club de l'illustre Diego Simeone n'est pas encore passé à l'action. À suivre de près.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !