Rumeurs
Officiel

Mercato : snobé par Lenglet, Al-Nassr fonce sur un joueur de Man City !

ruben dias laporte city
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un défenseur central d'ici la fin du mercato, le club saoudien d'Al-Nassr a jeté son dévolu sur un joueur de Manchester City après le refus de Clément Lenglet, l'international français du Barça.

Récent vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions, Al-Nassr entend bien recruter un défenseur de haut niveau d'ici la fin du mercato. Le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Seko Fofana était intéressé par Clément Lenglet, le défenseur central français du Barça, qui revient d'un prêt d'une saison à Tottenham. Vendredi dernier, The Athletic annonçait même que le transfert était bien embarqué.

Problème, Mundo Deportivo nous apprend ce mercredi que Clément Lenglet a refusé de rejoindre le club saoudien et se voit rester en Europe en cas de départ du Barça, qui ne compte plus sur lui. Du coup, Al-Nassr a jeté son dévolu sur un autre défenseur central gaucher et français, bien qu'international espagnol.

Man City a accepté une offre d'Al-Nassr pour Laporte

Selon The Athletic, le club de CR7 courtise désormais Aymeric Laporte, en manque de temps de jeu à Manchester City et ouvert à un transfert cet été. Selon le média anglais, les Skyblues ont accepté une offre du club saoudien dont le montant n'a pas filtré et Laporte serait lui ouvert à un départ dans le Golfe. Du côté de Fabrizio Romano, on confirme des discussions entre Al-Nassr et le joueur de 29 ans, ainsi que la prédisposition de City à s'en séparer.

Peu utilisé la saison passée par Pep Guardiola (seulement 1861 minutes jouées), Laporte a vu débarquer cet été Josko Gvardiol, un axial gaucher comme lui, contre 90 millions d'euros. Avec l'Euro 2024 en ligne de mire, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao sait qu'il devra bouger de Manchester City pour avoir plus de temps de jeu.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne