Rumeurs
Officiel

Mercato SM Caen : Une légende du club de retour pour remplacer Furlan

Nicolas Seube avec le SM Caen en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

16ème de Ligue 2après quinze journées, le SM Caen vit une véritable crise qui aura même coûté le poste de Jean-Marc Furlan. Ce dernier devrait justement être remplacé par une légende Caennaise.

Trois semaines après la mise à pied de Jean-Marc Furlan et un intérim assuré par Patrice Sauvaget, le SM Caen a trouvé sa solution pour redresser la barre en championnat. En effet le club normand aurait enfin trouvé un accord avec le successeur de Furlan pour la suite la saison. Nicolas Seube, 44 ans, une légende du club, incarne une page majeure de l'histoire du Stade Malherbe. Il détient le record du nombre de matches disputés sous le maillot Rouge est Bleu avec 520 apparitions chez les professionnels. Ancien défenseur et milieu de terrain, sa carrière a été marquée par quatre montées en Ligue 1 et trois descentes en Ligue 2.

11 matchs sans victoire pour le SM Caen

Après avoir raccroché les crampons en 2017, Nicolas Seube s'est reconverti comme éducateur et a occupé le poste de directeur du centre de formation depuis un an et demi. Sa nomination au poste d'entraîneur principal marque une nouvelle étape dans son parcours au sein du club. La mission de Seube sur le banc caennais est claire : stopper l'hémorragie. Le Stade Malherbe de Caen, actuellement 16e avec seulement trois points d'avance sur la zone de relégation, reste sur une série de 11 matches consécutifs sans victoire en championnat dont sept défaites.

Finaliste de la Gambardella avec les U19

Nicolas Seube, bien que n'ayant pas le diplôme requis pour entraîner chez les professionnels, a acquis de l'expérience à la tête de l’équipe réserve et des U19, les emmenant en finale de la Coupe Gambardella en 2021-2022. L'officialisation de sa nomination est attendue avant le match de la 16e journée contre Bastia, selon les informations de Ouest-France. Cependant, le club devra s'acquitter d'une amende de 12 500 € par match, une fois le délai d'un mois de carence passé, en raison du manque du diplôme BEPF (Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football) par Nicolas Seube.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré