🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : Slimani débarque à Brest (officiel)

slimani-sporting-rage
Publié le 25/08 par Fabien Borne Icon Sport

Passé par Monaco et Lyon, Islam Slimani vient de résilier son contrat avec le Sporting CP et de s'engager pour un an avec Brest.

Joli coup réalisé par le Stade Brestois sur le front du mercato. Quelques mois après avoir enrôlé Youcef Belaïli, Brest a officialisé ce jeudi la signature du buteur algérien Islam Slimani, qui arrive libre après avoir résilié son contrat avec le Sporting CP. Âgé de 34 ans, le nouveau numéro 13 brestois s'est engagé pour un an, avec une deuxième année en option.

"Ici, ce sera un nouveau défi pour moi, ça va m’aider à me surpasser et je pense que je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience. Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points. Mais je pense savoir quoi faire pour être performants ici. En tout cas, je suis prêt !", a déclaré Slimani sur le site des Ty-Zefs.

Ancien joueur de Monaco et de Lyon, Slimani était retourné au Sporting CP l'hiver dernier. Avec le club portugais, l'Algérien a disputé 12 matches en 2022 pour un bilan de 4 buts.