Mercato Séville : Monchi confirme le recrutement de Badé

Dans l'euphorie de la victoire du Séville FC en Ligue Europa, son directeur sportif Monchi a confirmé le recrutement de Loïc Badé en provenance de Rennes.
Prêté l'été dernier à Nottingham Forest par le Stade Rennais, Loïc Badé (23 ans) n'a pas joué en Premier League et a été prêté l'hiver suivant à Séville, où il a enchaîné les titularisations et remporté mercredi soir face à l'AS Roma la Ligue Europa.
Rennes va récupérer 12 M€ pour Badé
Son prêt à Séville comprenait une option d'achat de 12 millions d'euros et le club andalou l'a déjà levée. Dans l'euphorie de la conquête de la Ligue Europa, le défenseur central français a demandé à son directeur sportif de le recruter définitivement. "C'est déjà fait, on t'a déjà acheté", lui a répondu Monchi.
Loïc Badé after winning the cup tells the director Monchi: “Please, please… sign me!” ⚪️🔴 #Sevilla
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 1, 2023
Monchi: “It’s already done, we have already signed you”. 😄🤝🏻
Sevilla will pay €12m buy option clause and will sign Badé from Rennes.pic.twitter.com/yTG5oHpIAe
La scène a été filmée et diffusée en direct par Loïc Badé sur ses réseaux sociaux. A noter que l'ancien Lensois, qui a été convoqué par Sylvain Ripoll pour l'Euro Espoirs, a été associé récemment au PSG par la presse espagnole. Une piste qui n'a pas été confirmée en France jusque-là.