Officiel : Loïc Badé transféré à Séville contre 12 M€

Le Stade Rennais a confirmé le départ définitif de Loïc Badé à Séville, qui a levé son option d'achat de 12 millions d'euros.
Monchi avait déjà annoncé la nouvelle la semaine passée, dans l'ivresse de la victoire de Séville en finale de la Ligue Europa. Ce vendredi, le Stade Rennais et le club andalou ont officialisé le transfert définitif de Loïc Badé au Séville FC.
Le défenseur central français de 23 ans avait rejoint l'Andalousie lors du dernier mercato d'hiver sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 12 millions d'euros. Une option levée ce jour par Séville, convaincu par Loïc Badé lors des 27 matches qu'il a disputés depuis son arrivée.
🖊️ Ejecutada la opción de compra de @BadeLoic, que firma hasta 2027. ⚪️🔴🇫🇷#WeareSevilla #NuncaTeRindas
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) June 9, 2023
Passé plus jeune par Le Havre et Lens, Loïc Badé avait été transféré à l'été 2021 à Rennes contre 17 millions d'euros, mais ne s'y est pas imposé. Prêté l'été dernier à Nottingham Forest, où il n'a pas joué, Badé s'est relancé à Séville l'hiver dernier avec la réussite que l'on connaît. Son contrat signé avec le club espagnol court jusqu'en 2027.
La liste des transferts officiels du mercato d'été 2023 ici.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
