Mercato Rennes : une vente à la Eduardo Camavinga se dessine

Au sortir d'une saison compliquée, le Stade Rennais pourrait réaliser une nouvelle vente qui rapporte gros lors du mercato d'été. Explications.
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. Mohamed Kader Meïté est en train de se faire une place en Ligue 1. Après avoir glané trois entrées en jeu en début d'année, l'avant-centre de 17 ans reste sur autant de titularisations sous les couleurs du Stade Rennais.
Lancé par Sébastien Tambouret, le natif de Créteil a gagné la confiance d'Habib Beye. Auteur de 5 buts en... 3 matches de Coupe Gambardella cette saison, le joueur au mètre 93, international U19, n'a pas mis bien longtemps à frapper à la porte des professionnels. Jusqu'à quand ?
Tel, Doué, Camavinga, des exemples pour Meïté et le Stade Rennais
Très décevant douzième de Ligue 1 à l'entame du sprint final, le Stade Rennais compte les satisfactions sur les doigts d'une main, ou presque. Kader Meïté en fait partie. Selon L'Équipe, celui qui aurait pu faire sa formation au PSG ou au FC Nantes est déjà suivi de près par les plus belles cylindrées européennes.
Lors du mercato d'été, le très jeune attaquant va déjà être confronté à un choix. Soit, il décide de rester à Rennes, avec la possibilité de briguer une place de titulaire. Soit, il répond aux sirènes de l'étranger. Ce qui permettrait aux Bretons de toucher un joli chèque, eux qui ont déjà récupéré un total supérieur à 100 millions d'euros sur les ventes conjuguées d'Eduardo Camavinga, Mathys Tel et Désiré Doué ces quatre dernières années.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !