Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Massara passe à l’action pour un talent danois

Frederic Massara (Rennes) passe à l'action pour un Danois
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l’effectif du Stade Rennais va être soumis à un important chantier cet été, le nouveau directeur sportif Frederic Massara avance sur le recrutement d’un milieu de terrain danois de 23 ans.

« Pour Enzo, au début, ce n'était pas dans notre idée de nous en priver. Il a été très fortement sollicité. Ses pensées n'étaient pas tournées vers le fait de rester, ce qui est une condition insuffisante pour partir, car c'est le Stade Rennais qui décide si les joueurs partent, et à ses conditions. Quand ces dernières nous ont semblé positives pour un joueur qui n'a pas réussi à s'épanouir pleinement, nous devions faire ce transfert », a expliqué, ce mardi en conférence de presse, Frederic Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais.

Le départ inattendu en début de mercato du milieu de terrain vers l’AS Rome pousse-t-il les Bretons à s’activer ? Il se pourrait bien… Ainsi, le profil d’Albert Grønbæk, jeune promesse du football danois, ferait actuellement l’objet de négociations entre Rennes et son club du FK Bodø/Glimt.

Négociations en cours pour Albert Grønbæk à Rennes

Si l’on en croit les informations de Foot Mercato, les Rouge et Noirs et la formation norvégienne seraient d'ailleurs proches de s’entendre autour d’un accord de 15 millions d’euros. Qaunt à lui, le milieu de terrain polyvalent de 23 ans se plairait à l’idée de poursuivre sa carrière du côté du Roazhon Park et y parapher un contrat jusqu'en 2029.

Sous contrat avec son club actuel jusqu’en 2028, Albert Grønbæk reste sur un exercice 2023/2024 avec 14 buts et 3 offrandes en 28 apparitions, toutes compétitions confondues. Le natif de Risskov a également connu la sélection espoir danoise à 8 reprises (1 but). Et si c’était lui le premier joli coup de Massara en terre bretonne ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales