Mercato Rennes : Julien Stéphan perd sa pièce maîtresse
Le Stade Rennais, qui a vu une flopée de ses joueurs quitter la Bretagne cet été, s’apprête à se séparer de son maître à jouer, présent au club depuis sept saisons.
Il ne manquait plus que ce mouvement pour entériner définitivement le renouveau des Rouge et Noir. Depuis le mois de juin, sous la houlette de Frédéric Massara, Rennes a opéré une refonte majeure de son effectif. Si le nouveau directeur sportif, réputé pour son savoir-faire et ses réseaux, a su recruter malin, le club breton s’est aussi particulièrement distingué par ses ventes.
Les départs de Doué, Le Fée, ou encore Terrier ont rapporté plus de 120 millions d’euros d’indemnités de transfert. De quoi afficher une balance positive de presque 65 millions d’euros à quelques jours de la fin du mercato. Des chiffres qui sont encore amenés à évoluer, avec l’arrivée imminente du défenseur du Barça, Mikayil Faye… et le départ de Benjamin Bourigeaud.
Accord entre Rennes et Al-Duhail pour Benjamin Bourigeaud
Selon les informations de Foot Mercato, corroborées par L’Équipe et The Athletic, le milieu de terrain de 30 ans se dirige vers le Qatar, au club d’Al-Duhail. Dans cette opération, le Stade Rennais va récupérer un chèque de 10 millions d’euros. L’ancien Lensois, quant à lui, va parapher un contrat de trois ans avec la formation entraînée par Christophe Galtier, une fois sa visite médicale réalisée avec succès.
🚨🔴⚫️🇫🇷 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 23, 2024
❗️Les discussions se poursuivent entre Rennes et Al-Duhail pour Benjamin Bourigeaud
💰 Les Qataris proposent 7M€ + 1M€ de bonus. Rennes en veut 10
✅️ Bourigeaud a déjà donné son 🆗️https://t.co/iCIHesNi6u pic.twitter.com/17lCRndbkh
Une page se tourne en Bretagne
Ce transfert est tout sauf une surprise, tant le Qatar était pressant sur ce dossier. Étincelant le week-end dernier face à Lyon (3-0) et sorti sous les acclamations du Roazhon Park, Benjamin Bourigeaud s’était exprimé après la rencontre sur un ton qui ressemblait à un au revoir à peine dissimulé : « J'ai toujours espéré avoir un challenge différent. Quand je sens que c'est le moment ou pas, j'essaie d'y réfléchir. Ce n'est pas une décision simple après sept ans ici, avec les émotions qui vont avec. »
À Rennes, une page se tourne avec le départ de cette pièce maîtresse de Julien Stéphan, apparue à 311 reprises pour 66 buts et 66 passes décisives sous la tunique des Rouge et Noir.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.