Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato Rennes : Camavinga ne prolongera pas

camavinga-rennes-nantes
Publié le 12/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Lié au Stade Rennais jusqu'en 2022, le milieu de terrain français Eduardo Camavinga ne prolongera pas son contrat avec le club breton selon The Athletic. 

"Oui, j'ai envie de prolonger à Rennes", déclarait Eduardo Camavinga en conférence de presse au mois de janvier dernier. Trois mois plus tard, sa décision aurait-elle évoluée ? Selon The Athletic, le milieu de terrain français, sous contrat jusqu'en 2022 avec le Stade Rennais, ne prolongera pas l'aventure avec le club breton. Réputé pour son sérieux et sa fiabilité, le média explique alors que deux issues s'ouvrent au jeune joueur de 18 ans : quitter le Stade Rennais dès cet été moyennant une indemnité de transfert ou bien partir à l'été 2022, libre de tout contrat. 

Septième de Ligue 1, Rennes souhaite évidemment poursuivre avec Camavinga mais n'est pas assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine et cela ne plaide forcément pas en vue d'un renouvellement du contrat de l'international français. Surtout, The Athletic ajoute qu'en cas de prolongation, le club breton insisterait sûrement pour inclure une clause libératoire élevée dans le contrat, ce qui ne faciliterait pas un futur transfert. Pour rappel, ces clauses libératoires ne sont officiellement pas reconnues en France mais peuvent se faire sous seing privé.

Auteur de 34 matches (1 but, 2 passes décisives) cette saison toutes compétitions confondues, Eduardo Camavinga est suivi de longue date par le Real Madrid et s'est attaché les services de l'agent qui s'occupe également de Gareth Bale notamment.