Mercato Rennes : accord total pour la vente d'Arthur Theate !
Après un faux départ vers l’Arabie saoudite en juillet, Arthur Theate va quitter le Stade Rennais pour rejoindre la Bundesliga.
Après la Belgique, l'Italie et la France, le défenseur central, capable de jouer au poste de latéral gauche, est sur le point de découvrir un quatrième championnat. Alors que l’Eintracht Francfort faisait tout pour s'attacher les services du Rennais ces dernières heures, un accord total entre les deux clubs a été trouvé dans la journée.
Un transfert de plus de 15 millions d’euros pour Rennes
Le Diable Rouge (16 sélections) est attendu en Allemagne dans la soirée pour la traditionnelle visite médicale et la signature de son contrat. Après l’échec de son transfert à Al-Ittihad (Arabie saoudite) en juillet dernier, Arthur Theate rejoint le 6ᵉ de Bundesliga pour remplacer Willian Pacho, qui a quitté l'Eintracht pour rejoindre le PSG.
Selon les informations de Fabrizio Romano, le montant de l’opération est de l’ordre de 6 millions d’euros, plus 3 millions de bonus. De son côté, RMC Sport évoque une enveloppe de 15 millions d’euros, hors bonus. Pour Rennes, il s’agit d’une nouvelle entrée d’argent significative après les plus de 74 millions d’euros récoltés grâce aux ventes de Le Fée, Terrier, Belocian, Abline ou encore G. Doué. Rappelons que les Rouge et Noir, qui pourraient être sollicités pour Adrien Truffert sous peu, vont également vendre Désiré Doué au PSG à prix d’or.
🚨🔴🦅 EXCL: Eintracht Frankfurt agree deal to sign Arthur Theate from Rennes, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 16, 2024
Fee will be €16m plus €3m add-ons, long term deal for Theate.
Theate, on his way to medical tests in Frankfurt after Al Ittihad deal collapsed in July. pic.twitter.com/a0Vzxon2bR
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.