Rumeurs
Officiel

Mercato Reims : les précisions de Caillot sur le prêt d'Ekitike au PSG

ekitike-lorient-psg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Invité de RMC Sport, Jean-Pierre Caillot, le président du Stade de Reims, est revenu sur le prêt avec obligation d'achat de l'attaquant français Hugo Ekitike au PSG.

À l'occasion de la sortie de son autobiographie intitulée "Ce n’est pas que du football"Jean-Pierre Caillot était l'invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport. Le président du Stade de Reims a abordé de nombreux sujets, de l'arbitrage français au cas Hugo Ekitike, prêté au PSG jusqu'à la fin de la saison avec une obligation d'achat estimée à 35 M€.

"Cela nous arrangeait de faire ce montage"

"Il y avait beaucoup beaucoup de clubs qui étaient sur lui. Mais à ce montant-là il n'y avait que Newcastle et le PSG", a d'abord expliqué Jean-Pierre Caillot en préambule.

Et de revenir sur la formule utilisée pour l'opération, à savoir donc un prêt avec obligation d'achat : "Cela fait partie de la gestion de Reims que vous découvrirez dans mon livre. On vient de faire notre dixième exercice positif, ce qui dans le football n’est pas très courant. Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu’il y a le fair-play financier, le PSG de faire un prêt avec option d’achat obligatoire".

En proie à une concurrence XXL, Hugo Ekitike réalise pour le moment des débuts timides avec le PSG : 11 apparitions, 2 titularisations, 0 but et 1 petite passe décisive, distribuée à Neymar le week-end passé sur la pelouse de Lorient (victoire 2-1 du PSG, le résumé vidéo) lors de la 14e journée de Ligue 1.