Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Vinicius sur le départ, le PSG déjà sur le coup ?

vinicius-psg-real
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Contre toute attente, le Real Madrid pourrait transférer Vinicius Jr l'été prochain et le PSG serait déjà sur le coup. 

Vinicius Jr, Rodrygo, Mbappé et Bellingham semblent être le quatuor de stars du Real Madrid pour cette saison et pour le futur du club. A moins que... Selon les informations de la presse espagnole et du média Cronica Global, Vincius Jr, qui est en lice pour décrocher le ballon d'Or 2024, pourrait faire ses valises l'été prochain. 

L'objectif de ce transfert serait de faire de la place à Kylian Mbappé, qui récupérerait son poste préférentiel d'ailier gauche plutôt que celui de buteur, où il peine à briller. Mais ce ne serait pas le seul objectif. En effet, le géant espagnol ambitionne un mercato XXL lors de l'été 2025 et ses deux grandes cibles se nomment : Rodri et Erling Haaland. Le buteur norvégien occuperait ainsi le front de l'attaque avec Mbappé à gauche et Rodrygo à droite. 

Le PSG, la Premier League et l'Arabie saoudite sur le coup

Si un départ de Vincius l'été prochain venait à se confirmer, de nombreux clubs seraient intéressés. Le premier cité par le média espagnol est bien évidemment le PSG, qui a perdu Mbappé cet été et ne l'a pas remplacé. La star brésilienne serait un remplaçant de luxe et un renfort XXL pour Paris. Mais la Premier League avec Manchester City, Manchester United et Chelsea sont également intéressés. Tout comme l'Arabie saoudite, qui a déjà fait une offre mirobolante à Vinicius cet été. 

Reste à voir quel club passerait en premier à l'action, sachant que le Brésilien ne devrait pas être bradé par le Real Madrid. Encore sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ailier gauche de 24 ans est aujourd'hui estimé à 180 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Le PSG sera-t-il prêt à réaliser un tel investissement après avoir changé de stratégie, ne recrutant notamment pas Victor Osimhen cet été, et préférant de jeunes talents à polir (Joao Neves et Willian Pacho). Dossier à suivre...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière