Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique dresse un premier bilan du mercato

Luis-Enrique kiffe le mercato du PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Officiellement fermé en France depuis vendredi soir à 23h, le mercato continue de susciter des réactions. Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du match contre Lille, Luis Enrique a dressé un bilan de la période des transferts du PSG.

Cet été a eu une saveur particulière pour le Paris Saint-Germain, avec le départ libre, après sept saisons, de Kylian Mbappé au Real Madrid. Alors que beaucoup s'attendaient à ce que les dirigeants parisiens réalisent de gros investissements pour pallier cette perte, le club de la capitale a surpris en n'ajoutant pas de nouvelle star à son effectif.

Le PSG ne veut plus surpayer

« Le mercato est ce qu'il est. On voulait recruter des joueurs mais leur prix, énorme, n'avait pas de sens. J'ai des gardiens, des défenseurs, des milieux et des attaquants. Maintenant il s'agit de développer leur potentiel », a expliqué le coach espagnol en conférence de presse ce samedi.

Toutefois, pour combler certaines lacunes et préparer l’avenir, les dirigeants parisiens ont investi un peu plus de 169 millions d’euros pour s’offrir quatre nouvelles recrues. Ainsi, João Neves (59,92 millions), Désiré Doué (50 millions), Willian Pacho (40 millions) et Matvey Safonov (20 millions) ont rejoint les Rouge et Bleu durant l’été. Ces mouvements ont, semble-t-il, satisfait Luis Enrique.

Luis Enrique, satisfait du mercato du PSG

« Je crois qu'on a fait un très bon mercato », a estimé Luis Enrique. « On s'est renforcés, avec un joueur par ligne. Je suis plus que satisfait. Nous savions que ce serait un mercato difficile, c'est pour toutes les équipes pareil. Nous avons déjà une très bonne équipe car la saison dernière on s'était bien renforcés. On cherche à développer ce projet. »

Le Paris Saint-Germain se déplace demain au stade Pierre-Mauroy pour affronter le LOSC. Ce match, qui mettra aux prises les deux premières équipes au classement, clôturera la troisième journée de Ligue 1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales