Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Real : Arsenal recrute un gardien et attend Odegaard

odegaard-real-madrid-away
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Arsenal a décidé de passer la seconde dans ce mercato d'hiver. Le milieu norvégien Martin Odegaard est tout proche tandis que le gardien australien Mathew Ryan vient de signer.

En forme depuis un mois après avoir très mal démarré la saison, Arsenal s'active sur le front du mercato. Pas satisfaits de leur doublure Alex Runarsson (ex Dijon), les Gunners viennent de se faire prêter jusqu'en fin de saison le portier australien Mathew Ryan (28 ans), qui a disputé 11 matches de Premier League avec Brighton en 2020-2021, mais ne jouait plus depuis mi-décembre.

Une arrivée qui devrait précipiter le départ en prêt de Runarsson et pourrait être rapidement accompagnée d'une autre signature, plus prestigieuse, celle de Martin Odegaard. En mal de temps de jeu au Real Madrid, le milieu offensif norvégien de 22 ans a demandé à ses dirigeants d'être prêté cet hiver. La Real Sociedad semblait tenir la corde, mais aux dernières nouvelles, c'est Arsenal qui va rafler la mise.

Selon Fabrizio Romano, le milieu offensif norvégien du Real Madrid a décidé de rejoindre les Gunners et un accord entre les deux clubs devrait être conclu dans les prochaines heures. Le club madrilène souhaite un prêt sec jusqu'à la fin de la saison. Selon David Ornstein, une autre source très fiable, c'est fait à 90% pour Odegaard à Arsenal.