Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Thauvin, Mbappé, Odegaard : les 12 infos mercato à retenir de vendredi

thauvin-sol-om-lens
Publié le 22/01 par Fabien Borne Icon Sport

Thauvin a refusé une offre de l'OM, Mbappé pourrait être vendu par le PSG cet été, Odegaard se rapproche d'Arsenal... retour sur les principales infos mercato du jeudi 21 janvier 2021.

Le PSG prêt à vendre Mbappé cet été ?

Dans un article consacré aux lourdes pertes prévues par le PSG cette saison (204 millions d'euros), L'Equipe révèle que le club parisien commence à envisager un transfert de Kylian Mbappé à l'été 2021, dans le cas où ce dernier ne prolongerait pas d'ici-là son contrat qui expire en 2022. En Espagne, Marca assure ce jour que le Real rêve du buteur parisien, mais n'aura pas les moyens de le recruter cet été.

Mitroglou va signer à l'Aris Salonique

Selon le média grec SDNA, l'attaquant Kostas Mitroglou a conclu un accord économique avec l'OM pour résilier son contrat dès cet hiver et va s'engager pour un an et demi en faveur de l'Aris Salonique, 4e du championnat grec. Son arrivée devrait être officialisée sous peu. Une info confirmé par SportTime, un autre média grec. De son côté, La Provence se montre moins affirmative mais confirme que l'Aris Salonique "constituerait la meilleure option" pour Mitroglou.

L’OM sur la piste Harit

Selon Téléfoot la chaîne, l’OM travaille sur la piste menant à Amine Harit, milieu offensif de Schalke 04, en cas de départ de Morgan Sanson cet hiver. Dernier de Bundesliga, le club allemand est prêt à lâcher l'international marocain (11 sélections) en prêt mais souhaite que son salaire soit pris en charge. Problème : l'OM n'a pas les moyens de payer son salaire. De son côté, Harit ne se dit pas contre une signature en faveur du club marseillais. 

Thauvin a refusé une offre de l'OM

L'OM a fait une proposition de prolongation à Florian Thauvin durant la trêve hivernale selon RMC Sport, avec une très légère augmentation salariale. Mais cette offre a été jugée inacceptable par le joueur et ses représentants. Selon la radio, le champion du monde 2018 estime avoir fait assez de sacrifices financiers par le passé et s'est fait à l'idée de quitter l'OM cet été, libre.

L'OL va passer à l'action pour Montiel

En fin de contrat le 30 juin prochain avec River Plate, le latéral droit Gonzalo Montiel intéresse l'Olympique Lyonnais d'après les échos de la presse argentine ces dernières semaines. Selon Radio Continental, le club rhodanien s'apprête même à formuler une offre de 8,5 M€ pour l'international argentin (6 sélections) dans les prochains jours.

El Shaarawy de retour à la Roma...

Annoncé dans le viseur du PSG en septembre dernier, Stephan El Shaarawy (28 ans) va retourner à l'AS Roma, où il avait évolué de 2016 à 2019 avant de filer en Chine. Selon Sky Italia, l'attaquant italien du Shanghai Shenhua est à Rome et passera sa visite médicale demain avec la Louve.

... Onyekuru de retour à Galatasaray

Krépin Diatta ayant signé hier, l'AS Monaco va se séparer de son attaquant nigérian Henry Onyekuru. Selon Manu Lonjon, d'Eurosport, le joueur va être prêté avec option d'achat à Galatasaray, où il a déjà évolué avec succès lors de la saison 2018-2019.

Officiel : Arsenal signe un nouveau gardien...

Arsenal vient d'annoncer la signature du gardien Mathew Ryan en provenance de Brighton sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Auteur de 27 clean sheets en 123 matches avec Brighton, l'international australien (58 sélections) jouera la doublure de Bernd Leno, alors que Runarsson pourrait être prêté par les Gunners.

... et attend Odegaard

La signature de Martin Odegaard à Arsenal se précise. Selon Fabrizio Romano, le milieu offensif norvégien du Real Madrid a décidé de rejoindre les Gunners. Un accord entre les deux clubs devrait être conclu dans les prochaines heures. Le club madrilène souhaite un prêt sec jusqu'à la fin de la saison. Selon David Ornstein, une autre source très fiable, Odegaard à Arsenal, c'est fait à 90%. 

Officiel : Tomori prêté à l'AC Milan

Et de trois pour l'AC Milan ! Après Soualiho Meïté (Torino) et Mario Mandzukic (libre), les Rossoneri ont officialisé la signature du défenseur central anglais de Chelsea, Fikayo Tomori (23 ans). Ce dernier est prêté avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros.

Officiel : l'Atlético prête un attaquant à Cadiz

L'Atlético Madrid a officialisé le prêt de son attaquant serbe Ivan Saponjic à Cadiz jusqu'à la fin de la saison. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l'été 2019, le joueur de 23 ans n'a disputé que 5 matches avec les Colchoneros. 

Officiel : Durmisi prêté à Salernitana

Prêté à Nice il y a un an, le latéral gauche danois Riza Durmisi était revenu à la Lazio Rome l'été dernier, mais n'a pas joué un seul match cette saison. Âgé de 27 ans, il vient d'être prêté à Salernitana, le club de Serie B qui a recruté cette semaine le jeune latéral gauche d'Amiens Sanasi Sy et qui appartient à Claudio Lotito, comme la Lazio.