Mercato RC Lens : une dernière vente à 8 M€ qui fait du bien

Le mercato hivernal a beau avoir fermé ses portes il y a une quinzaine de jours en France, le RC Lens vient d'officialiser un départ qui va renflouer ses caisses. Encore un peu plus.
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est officiel depuis hier lundi soir : David Pereira da Costa a officiellement quitté son club formateur, le RC Lens, pour rejoindre la Major League Soccer, où le mercato est toujours ouvert. Une vente qui va faire du bien aux Sang et Or.
« Peuple Lensois, merci pour votre accueil, merci pour votre amour. 𝑳𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. » ❤💛
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 17, 2025
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝑫𝒂𝒗𝒊𝒅. pic.twitter.com/m2SMyY9l1k
7 à 8 millions d'euros pour le RC Lens
Titularisé seulement 3 fois en Ligue 1 depuis le début de saison, David Pereira da Costa se cherchait une porte de sortie. Il l'a trouvée en signant chez les Timbers de Portland. Un chèque compris entre 7 et 8 millions d'euros pour le RC Lens qui passe donc la barre des 60 millions de ventes cet hiver. Colossal.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !