Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : Le capitaine Lensois bientôt en Premier League ?

brice samba lens gardien 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le capitaine du RC Lens, Brice Samba, a annoncé son envie de revenir en Angleterre pour y découvrir la Premier League.

Cadre de cette équipe du Racing Club de Lens depuis son arrivée en 2022 en provenance de Championship et de Nottingham Forest, Brice Samba est même devenu le capitaine des Sang et Or au fil du temps. Si cette saison est moins flamboyante que la précédente d’un point de vue collectif, du point de vue individuel, Brice Samba reste sur ses standards de la 2022/2023. Pour preuve avec six clean sheets en treize rencontres de Ligue 1, Samba est un des grands artisans de la remontée Lensoise au classement après un début d’exercice catastrophique. Avec un but concédé sur ses sept derniers matchs de championnat, Brice Samba, bien aidé par sa défense, a permis à Lens de sortir de la zone rouge et d’atteindre aujourd’hui la sixième place de Ligue 1, à un point de la première place européenne occupée par Reims.

« Retourner en Angleterre ? Pourquoi pas »

Pourtant, la belle aventure de Brice Samba dans le Nord pourrait prendre fin dans les prochains mois. Si plusieurs rumeurs avaient fait état d’un potentiel départ l’été dernier, l’ancien Marseillais était finalement resté pour jouer la Ligue des Champions avec son club. Mais ces offres pourraient revenir sur la table des dirigeants Lensois dans les prochains mois. En effet, c’est le principal intéressé lui-même qui a avoué être tenté par une aventure en Premier League, si l’opportunité se présentait. « J’avais quitté la France sur un petit goût d’inachevé, je voulais montrer, je me sentais prêt à revenir au pays. Le relationnel avec Franck Haise et Florent Ghisolfi a aussi joué pour que je signe à Lens » a d’abord déclaré l’international français. « Retourner en Angleterre ? Pourquoi pas, découvrir la Premier League si l’opportunité vient ? Je ne fermerai pas la porte » a ensuite conclu Samba qui pourrait donc se retrouver rapidement en Angleterre.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré