Rumeurs
Officiel

Mercato RC Lens : après Koffi, le Racing ne s'arrête plus !

RC-Lens-Bané-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que le mercato estival n’a toujours pas ouvert ses portes, le RC Lens comptabilise déjà deux recrues. 

Le mercato d’été 2024 bat déjà son plein du côté du RC Lens. Il y a quelques semaines, le club nordiste, qui n'est pas encore assuré de jouer une compétition européenne, avait officialisé l'arrivée d'Hervé Koffi. Ayant évolué à Lille et à Charleroi ces dernières années, le gardien burkinabé aura probablement la lourde responsabilité de remplacer Brice Samba, dont le départ est annoncé. L'international français n'est pas le seul cadre lensois dont l'avenir semble se dessiner en dehors de l'Artois. Pilier de la défense centrale lensoise depuis son arrivée en 2020, l'Autrichien est pressenti pour rejoindre la Serie A cet été. Naples se fait le plus pressant.

Lens cherche encore un défenseur central

Pour le remplacer, Lens aurait déjà trouvé le candidat idéal. Selon les informations de Foot Mercato, Sidi Bane (Bate Borisov) aurait signé un contrat avec le club de Bollaert. Le prometteur défenseur sénégalais se serait engagé jusqu’en 2028 avec les Sang et Or, qui auraient déboursé 500 000 euros pour cette transaction. Cependant, l'arrivée de Bané ne signifie pas la fin du mercato pour le secteur défensif lensois. Bien qu'étant fermement établi à Toulouse, Logan Costa est toujours espéré par Lens. À moins que le RCL n'explore la piste menant à Raphaël Varane, dont le contrat avec Manchester United expire dans quelques semaines.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya