Mercato PSG : Xavi Simons courtisé par un géant européen

Xavi Simons semble proche de la sortie au Paris Saint-Germain et pourrait finalement rester en Allemagne, dans un top club européen.
« Je ne sais pas. Pour l’instant, je suis heureux avec ma sélection, après l’Euro, on verra ce qui va se passer. Si j’ai envie de revenir ? J’étais content à Paris. Il y a des trucs qui se sont passés, mais quand même. J’étais à Leipzig cette année. Après l’Euro, on verra. » Tels étaient les mots de Xavi Simons sur son avenir au sortir de la rencontre entre les Pays-Bas et la France lors des phases de poules de l’Euro 2024. Si le joueur n’excluait donc pas de rester du côté de la capitale, celui qui été prêté du côté du RB Leipzig n’a pas non plus démenti les rumeurs de départ. Mais il semblerait qu’en coulisse, le milieu offensif batave soit bien décidé à quitter le Paris Saint-Germain.
Le Bayern Munich veut Xavi Simons
Pour preuve, selon les informations de Florian Plettenberg, le Bayern Munich serait quasiment tombé d’accord avec Xavi Simons et son entourage sur les modalités d’un éventuel contrat. Le journaliste allemand précise aussi que l’ancien barcelonais est devenu l’une des priorités du club bavarois qui négocie activement avec le PSG pour se l’offrir. Néanmoins, Xavi Simons n’est pas encore assuré de jouer pour le Bayern alors que le RB Leipzig pousse pour le conserver. Ainsi, la décision finale reviendra sûrement au joueur. Pour rappel, cette saison à Leipzig, Xavi Simons a marqué dix buts et délivré 15 passes décisives en 43 rencontres.
🚨🔴 Understand FC Bayern have already agreed the most important personal terms with #Xavi and his management!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 1, 2024
Max Eberl is not giving up and is working on reaching an agreement with Paris/Eindhoven. Negotiations ongoing. Bayern definitely want him now!
A potential deal also… pic.twitter.com/2NNE2Ty51w
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
