Mercato PSG : une délégation du Barça débarque à Paris pour Neymar

Mercato PSG : une délégation du Barça débarque à Paris pour Neymar

Le feuilleton Neymar pourrait connaître une avancée décisive aujourd’hui avec l’arrivée annoncée d’une délégation barcelonaise à Paris.

Offensive finale. Selon la radio catalane RAC-1, une délégation de trois dirigeants du Barça se réunira ce mardi à Paris avec Leonardo pour tenter d’arracher la signature de Neymar.

Comme le 13 août dernier, Javier Bordas et Éric Abidal seront présents côté barcelonais ainsi que Leonardo côté parisien. La nouveauté réside dans la présence, côté Barça, d’Oscar Grau, directeur général du club catalan.

Une présence perçue en Catalogne comme une bonne nouvelle en vue d’un retour de Neymar. Mais l’affaire semble toujours aussi compliquée pour les Barcelonais puisque selon la presse locale, le Barça ne compterait offrir qu’un prêt payant avec option d’achat (obligatoire ou non selon les sources) de 170 M€ au PSG. Et sans joueur visiblement dans l’affaire.

Le PSG veut trancher rapidement

Hier, Le Parisien assurait que Leonardo réclamait au Barça 100 M€ plus Dembélé et Semedo. Dans son édition du jour, L’Equipe assure de son côté que le PSG discute avec le clan Neymar pour mettre fin au feuilleton avant la fermeture du marché le 2 septembre. Qu’il reste ou qu’il parte, l’idée serait de trancher très rapidement désormais.

La venue de dirigeants du Barça à Paris ce mardi ressemble donc fortement à la tentative de la dernière chance pour le club catalan.