Mercato PSG : un prodige argentin à 45 M€ ciblé pour cet hiver
Le Paris Saint-Germain est intéressé par un jeune argentin de 17 ans et pourrait se l'offrir cet hiver.
A 17 ans, Franco Mastantuono est déjà considéré comme une véritable pépite du football argentin. Ce milieu offensif évolue au sein du club historique de River Plate. Cette saison, il a notamment déjà joué 16 matchs de championnat pour un but et deux passes décisives, mais aussi six matchs de Copa Libertadores pour un but inscrit.
PSG : un deal à près de 50 M€ pour un joueur de 17 ans ?
Il est donc déjà un joueur important de River Plate mais est surtout sur les tablettes des plus grands clubs européens. Dans quelques rumeurs cet été, Franco Mastantuono en sera dans d'autres sûrement plus nombreuses cet hiver. Le Real Madrid est sur le coup depuis de longs mois tandis que l'AC Milan est également intéressé.
Le Paris Saint-Germain lorgne également ce milieu offensif argentin. Mais selon le journaliste argentin, Renzo Pantich, le club de la capitale française pourrait passer à l'action dès cet hiver. Paris envisage même de payer la clause libératoire du prodige de River Plate ou du moins s'en rapprocher fortement. Cette dernière s'élèverait à 45 millions d'euros et passerait à 50 millions d'euros dans les dix derniers jours des périodes de mercato, en hiver comme en été.
Franco Mastantuono, une arrivée dès cet hiver ?
Le PSG voudrait donc boucler son transfert cet hiver et le plus tôt possible. L'avantage dans ce deal, c'est que Franco Mastantuono pourrait rejoindre Paris dès le mois de janvier. Et ce, même s'il n'est pas encore majeur. Il possède en effet un passeport italien, ce qui lui permet de pouvoir rejoindre l'Europe avant sa majorité. Contrairement à Endrick, par exemple, qui avait dû attendre ses 18 ans pour rejoindre le Real Madrid.
Mais le club de la capitale pourrait tout de même proposer à River Plate un prêt du milieu offensif jusqu'à l'été pour devancer la concurrence dans ce dossier et l'enrôler plus facilement. Pour rappel, le PSG a recruté Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, l'hiver dernier, au Brésil. Le premier cité est arrivé dès le mois de janvier à Paris tandis que le second avait été laissé en prêt six mois supplémentaires aux Corinthians. Tout est donc possible.
🇫🇷💣 PSG está INTERESADO en FRANCO MASTANTUONO. Están dispuesto a poner un valor cercano a la cláusula de rescisión. BOMBAZO.
— RENZO PANTICH (@RenzoMPantich) October 15, 2024
🎥 ¿Más info? Acá: https://t.co/bOZX4myEOh pic.twitter.com/dNfMv1svkt
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.