Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : un international français ouvre la porte à une arrivée dans la capitale

Konaté-Mbappé-PSG-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, diffusé ce dimanche soir sur Canal+, Ibrahima Konaté s’est dit ouvert à l’idée d’évoluer un jour dans le club de sa ville natale. 

C’est une déclaration qui ne devrait pas laisser insensibles les dirigeants du Paris Saint-Germain. Interrogé sur la perspective de rejoindre l’équipe de sa ville natale à l’occasion d’un entretien accordé au Canal Football Club, dimanche, Ibrahima Konaté (Liverpool) n’a pas fermé la porte à cette éventualité.  

Konaté pense à évoluer un jour au PSG

"Le PSG aujourd’hui, ils ont recruté des joueurs qui s’entendent bien et qui jouent en équipe nationale. Pour les fans parisiens, ça leur fait plaisir, car ils ont des propres Parisiens dans leur équipe. C’est ce qu’ils attendaient depuis des années” analyse le défenseur des Reds avant d’évoquer une potentielle arrivée au PSG. “Si je me vois au PSG. Mais non, te dire non, ça serait te mentir. Mais te dire que j’y pense comme un objectif à l’heure actuelle, non pas du tout” tempère-t-il. Apparu à 11 reprises sous le maillot de Liverpool depuis le début de saison, Konaté est valorisé à 38 millions d’euros selon Transfermarkt. 

Une recrue en adéquation avec la nouvelle politique sportive du PSG

Pas franchement rassuré par sa défense centrale cette saison, le PSG pourrait se laisser tenter par Ibrahima Konaté. Un transfert qui a tout d’une bonne idée, que ce soit sportivement ou encore concernant l’affirmation de l'identité parisienne avec un joueur local de plus dans son effectif. Ce qui ne déplairait pas aux supporters parisiens, soucieux de s'identifier à son équipe. Affaire à suivre…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya