Mercato PSG : Tuchel et Thiago Silva veulent garder Cavani cet hiver

Mercato PSG : Tuchel et Thiago Silva veulent garder Cavani cet hiver

Thomas Tuchel et Thiago Silva ont fait part de leur envie de voir Edinson Cavani rester au PSG cet hiver suite à la victoire parisienne à Monaco hier soir. L'entraîneur allemand a aussi assuré que l'Uruguayen était bien blessé.

Le mercato d'hiver ferme ses portes dans 15 jours et le nom d'Edinson Cavani continue d'être associé à l'Atlético Madrid, quand bien même Leonardo a fermé la porte à double tour. Les Colchoneros insistent et espèrent toujours pouvoir convaincre le PSG de leur céder le buteur uruguayen. L'absence de ce dernier à Monaco hier soir, officiellement pour un problème à l'aine ressenti lors de l'entraînement de mardi, a d'ailleurs éveillé les soupçons et renforcé les spéculations sur son avenir.

Tuchel : "Cavani a senti quelque chose dans le pubis"

Plusieurs médias espagnols ont en effet affirmé que Cavani n'était pas du tout blessé, ce qu'a confirmé aussi son entourage à RMC Sport. "Il est blessé, j'étais avec lui et le docteur après l'entraînement, il a senti quelque chose dans le pubis. Ce n'était pas possible qu'il soit avec nous mais c'est tout", a lui affirmé Thomas Tuchel au micro de Canal+ hier soir. L'entraîneur allemand a d'ailleurs répété qu'il comptait sur Cavani jusqu'en fin de saison : "J'ai déjà expliqué beaucoup de fois la situation de Cavani et ça ne change pas. Je ne veux pas qu'il parte car c'est mieux pour nous d'être avec lui afin d'atteindre les objectifs du PSG, clairement".

Thiago Silva : "Il faut garder Edi"

Un sentiment partagé aussi par Thiago Silva mercredi soir après Monaco-PSG : "Je crois que Leo a déjà parlé de cette situation. Bien sûr que pour une équipe comme le PSG, qui pense à de grandes choses et a de grands objectifs dans la saison, il faut garder Edi. Il continue à être notre Matador. Malheureusement, il revient de blessures très importantes. Chaque fois, il ressent des choses qui lui font un peu peur. Il perd un peu la confiance. Mais nous dans le groupe, dans le staff, on a toujours confiance en ce garçon, qui est spécial pour le club. J’espère qu'il va rester jusqu’à la fin."