Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Ruiz-Atil de retour au Barça cet été ?

kays-ruiz-atil-psg-lens
Publié le 16/02 par Fabien Borne Icon Sport

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Kays Ruiz-Atil ne devrait pas prolonger et se dirige vers un départ libre. Plusieurs clubs sont à l'affût, notamment le Barça, où le jeune homme a déjà évolué enfant.

Alors que le PSG défie le Barça ce mardi soir au Camp Nou, France Football nous apprend que Kays Ruiz-Atil pourrait retourner au FC Barcelone cet été. Présent dans le groupe pro en début de saison et apparu à sept reprises sous l'ère Tuchel, le jeune milieu de terrain de 18 ans a été renvoyé en U19 depuis début février.

Selon L'Equipe, ce retour en U19 est lié à la lenteur des négociations concernant sa prolongation de contrat au PSG. Le paiement d'une prime à la signature que le club parisien voudrait étaler le plus possible dans le temps serait un élément de blocage. Au-delà de cette donnée financière, Ruiz-Atil n'aurait pas été spécialement convaincu par le projet sportif proposé par le PSG.

Le Barça ou Chelsea pour Ruiz-Atil ?

Un départ libre cet été est donc la tendance la plus forte et L'Equipe croit savoir que Ruiz-Atil dispose de plusieurs offres en France et à l'étranger, notamment en Espagne. Selon France Football, Kays Ruiz-Atil aimerait justement bien retourner en Espagne et plus particulièrement au Barça, où il a évolué de 2009 à 2015 avant de signer à Paris. Selon FF, le Barça est également intéressé par un retour de son joueur et des discussions sont en cours.

La semaine passée, FootMercato expliquait de son côté que Chelsea, déjà intéressé par le passé, était toujours sur le coup. L'arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea est d'ailleurs présentée comme un argument en faveur des Blues.