Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Di Maria parle de Messi, Koeman s'agace

di-maria-psg-coeur-2021
Publié le 04/02 par Fabien Borne Icon Sport

Buteur face à Nîmes mercredi soir, Angel Di Maria a évoqué son avenir à l'issue de la rencontre, ainsi qu'une possible arrivée de Leo Messi au PSG. Ce qui n'a pas vraiment plu à Ronald Koeman.

Angel Di Maria est en fin de contrat en juin prochain au PSG et a déjà fait savoir qu'il aimerait prolonger l'aventure. Mercredi soir, après la victoire 3-0 du PSG face à Nîmes, El Fideo a été interrogé sur le fait que Neymar était bien parti pour prolonger. Il lui a donc été demandé s'il allait suivre le même chemin.

"Est-ce que je vais prolonger ? On discute, tranquillement. J'ai 32 ans, Neymar est beaucoup plus jeune que moi donc c'est plus facile (pour le club) de parler prolongation avec lui. Mais nous sommes tranquilles, ça avance petit à petit, on discute. Le plus important, c'est que je suis très heureux et très content à Paris", a lâché l'Argentin. Selon L'Equipe, le joueur comme le PSG veulent prolonger leur collaboration, mais il reste ces fameux détails à régler.

"J'espère jouer avec Messi à Paris"

En plus d'évoquer sa situation, Di Maria a aussi été interrogé par Canal + sur Leo Messi. Récemment, l'attaquant parisien avait fait part dans la presse argentine de son envie de jouer avec La Pulga sous les couleurs du PSG. "Oui j'espère jouer avec lui à Paris, a confirmé Di Maria hier soir. Je crois qu'il y a beaucoup de possibilités, mais bon, il faut rester tranquille et je dois d'aborder penser à moi. On verra ce qu'il va se passer."

Cette petite réponse a rapidement traversé les Pyrénées et Ronald Koeman a été interrogé dessus juste après la victoire épique du Barça face à Grenade en Coupe du Roi. Une journaliste espagnole a demandé au coach du Barça s'il pensait que cette déclaration de Di Maria, comme celle de Leonardo récemment, était un manque de respect.

"Un manque de respect de parler autant de Messi"

"Oui, pour moi c'est un manque de respect, a répondu le coach néerlandais. Je crois qu'il se trompe en disant ce genre de choses. Il n'y a pas besoin de chauffer davantage le match de Ligue des champions contre eux. Je trouve que ce n'est pas juste et que ce n'est pas faire preuve de respect que de parler autant d'un joueur qui est encore un joueur du Barça. Pour moi c'est un manque de respect de parler autant de Leo (Messi) alors qu'il joue au Barça, surtout avant un match de Ligue des champions."

Ces derniers jours, le candidat à la présidence du Barça, Joan Laporta, avait aussi taclé le PSG et Leonardo pour avoir parlé publiquement de Leo Messi. Le 8e de finale aller du 16 février prochain s'annonce déjà bouillant.