Mercato PSG : réunion entre l'agent de Dembélé et le Barça

Après avoir renoué le contact la semaine passée, le Barça et l'agent d'Ousmane Dembélé se sont vus hier soir au Maroc pour avancer sur une prolongation de contrat.
L'information a été révélée lundi par Gerard Romeno sur Twitch et confirmée dans la foulée par de nombreuses sources espagnoles et françaises. Mateu Alemany, directeur du football du Barça, s'est rendu lundi à Marrakech pour rencontrer Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé.
💣 OJO!! AVANZA @JijantesFC 💣
— Gerard Romero (@gerardromero) April 4, 2022
Mateu Alemany y Moussa Sissoko REUNIDOS para negociar la renovación de Ousmane Dembelé #mercato #jijantesfc pic.twitter.com/yYOXtfhKwV
Les deux hommes négocient depuis des mois une prolongation de contrat de l'ailier français, mais ne se parlaient plus depuis janvier. Le club catalan estimait que l'agent de Dembélé avait des exigences économiques démesurées et avait préféré mettre le joueur sur le marché en janvier afin qu'il ne parte pas libre cet été.
Sans succès puisque Dembélé a préféré rester au Barça, où il est redevenu un titulaire indiscutable sous Xavi depuis deux mois maintenant, enchaînant les bons matches et les passes décisives. La semaine passée, plusieurs médias espagnols révélaient que le Barça et l'entourage de Dembélé avaient repris contact.
Les positions toujours figées ?
Hier soir, Sissoko et Alemany se sont donc vus au Maroc, mais cela ne veut pas dire pour autant que la prolongation de Dembélé est bouclée. Certains médias comme Sport sont optimistes, mais rappellent que le problème est toujours économique, entre un Barça qui ne veut pas revoir son offre à la hausse et un Sissoko qui campe sur ses positions (selon FootMercato, il réclame toujours 20 M€ de prime à la signature et 20 M€ de salaire annuel).
Les deux parties vont-elles couper la poire en deux et trouver un terrain d'entente dans les prochaines semaines ? Elles ont en tout cas repris depuis hier soir les négociations, ce qui reste un élément important en soi.