Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : l'espoir grandit côté Barça pour Dembélé

dembele-barca-dos-cadiz
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

L'agent d'Ousmane Dembélé a de nouveau rencontré les dirigeants du Barça mercredi soir pour tenter de trouver un accord concernant une prolongation. Selon la presse espagnole, les positions se rapprochent entre les parties et l'espoir grandit côté barcelonais.

Dans le viseur de plusieurs gros clubs européens, dont le PSG, Ousmane Dembélé semble toujours donner sa priorité au Barça. L'ailier français est en fin de contrat au 30 juin et son agent négocie depuis des mois avec le club catalan, sans trouver d'accord jusque-là. 

Mercredi soir, Moussa Sissoko (l'agent de Dembélé) a rencontré des dirigeants du Barça pour tenter d'avancer dans ce dossier. Selon la Cadena COPE, "il y a une bonne prédisposition des deux côtés et les sensations sont positives". Xavi Hernandez souhaite en effet garder Ousmane Dembélé, qu'il fait beaucoup jouer, et pousse ses dirigeants à trouver un accord pour le prolonger.

Vers une prolongation de deux ans pour Dembélé ?

Du côté de Mundo Deportivo, on confirme que les deux parties ont bon espoir de trouver un accord. Mais le quotidien catalan prévient que la négociation s'annonce encore longue et compliquée, le joueur disposant d'autres offres plus intéressantes économiquement, quand le Barça a besoin de temps avant de pouvoir augmenter sa proposition initiale. "Signer un contrat court, de deux ans, pourrait être une solution intermédiaire et satisfaisante pour les deux parties", suggère MD.

Du côté de Sport, autre quotidien sportif barcelonais, on confirme également qu'il y a des signaux positifs suite à la réunion et on assure que Dembélé est prêt à faire un effort économique pour rester au Barça. "Les positions se sont rapprochées, mais les positions sont encore très éloignées et l'accord est encore loin", tempère Sport.

Selon l'ensemble des médias espagnols, de nouvelles réunions vont avoir lieu dans les prochains jours voire les prochaines semaines. L'espoir grandit côté barcelonais, mais rien n'est encore joué dans ce dossier au long cours.